LA PASSION DU MÉTIER DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION




C'est une véritable histoire de famille qui remonte à 1796.
A l'époque, les vendeurs se déplaçaient avec des charrettes à bras et la vente s'effectuait dans la rue.

En 1973, création de la Société PAON avec tout d'abord notre présence sur une dizaine de marchés puis l'ouverture d'une boutique à Saint-Herblain.

Nous avons été le premier commerçant ambulant à travailler avec des remorques magasins sur les marchés de la région nantaise.

Dans les années 1980, nous sommes présents d'abord à la Criée de la Turballe en tant qu'acheteur et ensuite à la Criée du Croisic. Nous nous approvisionnions également en direct à la débarque des bateaux à Port Louis, notamment pour les langoustines.

Notre objectif de l'époque est le même qu'aujourd'hui : Satisfaire notre clientèle en leur apportant qualité et fraicheur des produits.

Alric PAON qui a repris le flambeau familial est la 6ème génération dans ce métier. Il est entouré d'une équipe de professionnels qui est à l'écoute et attentive aux besoins de la clientèle. Leur priorité est d'être exigeant dans le choix et la qualité des produits et toujours à des prix les plus attractifs possibles.
Nous sommes maintenant présents sur une cinquantaine de marchés et 7 boutiques, répartis sur la Loire-Atlantique, les Deux Sèvres, la Vendée, l'Ille et Vilaine, le Morbihan, le Maine-et-Loire et la Gironde.



Interview du fondateur, JoŽl Paon
Interview de son petit-fils, Alric Paon





2 Quai Président Wilson
44200 NANTES
Tél. : 02 40 48 95 50